CONSULTATION

Indications: phobies, troubles du sommeil, addictions, gestion des émotions, conflit intérieur, image de soi, trouble de l’expression, troubles relationnels, ruptures, arrêt du tabac, trauma, etc.
 

Contres indications: troubles dissociatifs de l'identité, pathologies psychiatriques sévères.
 

Public: tout public

Séance: durée 1h-1h30, tarif 150.-

EMDR

Le traitement par mouvement oculaire en EMDR permet de retraiter des vécus traumatiques non digérés à l'origine de divers symptômes, parfois très invalidants

Il peut s'agir de traumatismes avec un grand "T", comme les violences physiques et psychologiques, sexuelles, les accidents et maladies graves, etc...

Mais aussi de traumatismes moins identifiés en tant que tels, et qui peuvent être à l'origine d'émotions ou de comportements inadaptés ou excessifs.

 

Cette thérapie repose sur l’idée fondamentale que notre vie est conditionnée par des événements douloureux du passé qui sont devenus des souvenirs figés et dysfonctionnels car non traités par les mécanismes habituels de traitement de l’information du cerveau. 
 

Déroulement de la séance

Une fois la cause identifiée, les images en pensée, le thérapeute va stimuler latéralement les yeux ou le corps , en demandant au patient de suivre du regard un bâtonnet, son doigt ou un simple stylo de droite à gauche et vice-versa durant plusieurs secondes ou quelques minutes.

 

Gerer ses émotions

Dépression

Phobies

Addiction

Traumatisme

Prise de conscience

N'hésitez pas à me contacter

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions